Amorce, c'est le début de quelque chose, à mi-chemin entre l'amour et la morsure. Ce sont des sons stratifiés, des bruits enchevêtrés, des moments présents, à la fois simple et personnelles qui marquent le commencement de quelque chose.

Amorce a été en grandes parties composées et enregistrées à La Maitrise des Petits Chanteurs de Québec entre les mois de mai et juillet 2013. Très peu d'effets ont été ajoutés aux instruments et aux pièces dans leur ensemble afin de préserver l'aspect organique, vivant et naturel de la musique entendue.

Ces morceaux ont été composés pour la pièce "Dévadé", adaptation du roman de Réjean Ducharme par Marianne Marceau et mis en scène par Frédéric Dubois, présentée au théâtre La Bordée du 17 septembre au 12 octobre 2013. Par conséquent, je ne possède pas les droits de ces pièces et elles se retrouvent ici avec l'aimable autorisation de Jacques Leblanc et du théâtre La Bordée.

***

Frédéric Brunet : guitares, lap steel, banjo, piano, vibraphone, glockenspiel, xylophone, contrebasse, batterie, cuisses, voix, paroles.
Prise de son : Frédéric Brunet
Mixage : Frédéric Brunet avec l'aide de David Gagné
Enregistré à Québec de mai à septembre 2013 ainsi que de novembre à décembre 2014.
Photo de pochette : "Dans la brume" de Francis Gagnon. Tout droit réservé (c). www.francis-gagnon.com

 

https://fredericbrunet.bandcamp.com/releases

Le monde brassicole québécois est en pleine ébullition depuis une dizaine d'années. Cela dit, ses artisans, ses grandes fêtes, ses rouages et sa fraternité sont encore méconnus. Brasseurs est un long-métrage documentaire qui raconte le milieu brassicole québécois de l’intérieur. Mosaïque bien réelle d’incursions de jeunes et moins jeunes dans ce monde enivrant, il trace un portrait vivant de la bière artisanale québécoise par le prisme de la vie et des aventures de brasseurs des 4 coins de la province.

 

***
 

Un film de Pierre-Luc Laganière
Québec. 2015. 75 min (V.O.F.). Documentaire réalisé par Pierre-Luc Laganière. Scén. : Martin Parrot et Pierre-Luc Laganière. Int. : Jean-Pierre Boutin, Karine Courcy, Martin Grant, Antoine Bernatchez, Éloi Deit, Sébastien Gagnon, Jean-Philippe Lalonde, Déric Hamelin.


Frédéric Brunet : guitares, lap steel, banjo, harmonica, gazou, contrebasse

Johannes Groene: piano,batterie
Prise de son et mixage: Frédéric Brunet et Johannes Groene


Enregistré à Québec de mai 2014 à septembre 2015.

Brasseurs - Trame sonore du film
Amorce - Musique originale